Winoc Portrait

Aujourd’hui, je constate que l’ écart se creuse entre ce que les personnes, pensent,  analysent ressentent…et ce qu’elles osent exprimer.

Ma conviction est que le meilleur levier de performance dans une équipe n’est ni technologique, ni organisationnel, mais que c’est le plus impliquant : se dire les choses avec authenticité.

Si cela était aussi simple, cela se ferait naturellement !

C’est pourquoi j’en ai fait ma mission :  ouvrir le dialogue pour améliorer la performance de l’équipe.

J’offre à mes clients une approche très personnelle, synthèse de ma longue expérience d’accompagnement des transformations individuelles et collectives et de mon intime compréhension des mécanismes humains.

Ancien entrepreneur, au sein d’un grand groupe puis à mon propre compte, j’en ai gardé le bon sens, le pragmatisme et la culture du résultat.

Voici 3 expériences personnelles qui illustrent ce qui m’anime dans ce métier

 

A 15 ans, très engagé au sein d’une association qui organise des camps d’été d’une semaine pour une centaine de jeunes, je me retrouve dans « l’équipe d’animation ». Plongé dans le grand bain, stimulé par le défi et mort de trouille, je découvre que j’aime animer, susciter la réflexion et l’échange sur un sujet impliquant : «  Comment réussir sa vie ».

A 22 ans, lors d’un échange avec l’Université d’Oakland en Californie, une société de conseil m’offre la possibilité d’observer la « learning expédition » du Comité de Direction d’un grand groupe français. Mes préjugés sur ces « messieurs en cravates » s’écroulent. En quelques jours, je vois sous mes yeux un groupe devenir une équipe. Ce qui me frappe le plus? Les relations entre eux ont changé. Oser l’authenticité génère plaisir, efficacité et cohésion.

A 33 ans en 2002, après avoir été « intrapreneur » dans une entreprise française, puis entrepreneur à mon compte, je fais l’expérience que la vie d’une équipe et l’exercice du leadership sont complexes

Convaincu du formidable potentiel humain, de la puissance du dialogue et du travail en équipe, je décide alors d’en faire mon métier.

Winoc Deleplanque

Accréditation

Membre associé de la Société Française de Coaching

Certifications

Coach & Team© (Transformance Paris, 2003) – MBTI – Elément Humain® de Will Schutz (phase 2, Becon, Etats-unis), Approche systémique paradoxale de Palo Alto (niveau maitrise, école du Paradoxe, paris), Co-développement (AFCODEV)